Tu dois combattre les flatulences ? Permettre un vent de temps en temps est une fonction physique normale. Ce n’est pas de quoi s’inquiéter. C’est normal.
On le fait tous. Le problème, c’est quand on a beaucoup de vents et qu’ils puent des pètes. Ce qui est pire, c’est quand on est quelque part et qu’on doit le tenir. Cela provoque des ballonnements, des maux d’estomac et d’autres problèmes qui ne sont vraiment pas bons.
A lire également : Bien choisir sa table haute en bois pour un espace de repas optimal
Laisser beaucoup de vents puants est un vrai problème. C’est incroyablement toxique pour le corps. Pouvez-vous imaginer ce que ces trucs se brassent en vous ?
Plan de l'article
- Les flatulences fétides excessives n’est en fait qu’un symptôme d’un problème de digestion et d’élimination.
- L’ abdomen ballonné et les flatulences ?
- Comment prévenir les flatulences
- Certains aliments qui produisent le plus de vent sont :
- Pourquoi le lait cause-t-il des péts fétides ?
- Les probiotiques aident à rétablir et à maintenir l’équilibre écologique dans les intestins.
Les flatulences fétides excessives n’est en fait qu’un symptôme d’un problème de digestion et d’élimination.
Un bon feu digestif (agni) est très important, car si votre feu digestif ne fonctionne pas correctement (trop chaud, trop froid, trop variable), il peut facilement causer un déséquilibre dans votre corps et votre esprit. En fait, l’Ayurveda est dit que 90% de tous les maladies est causée par agni.
A voir aussi : Réutilisez facilement vos restes de repas grâce à ces astuces pratiques
Les problèmes qui ne font que s’aggraver et commencent à affecter votre santé globale et votre bien-être, ce qui conduit à un manque d’énergie, d’irritabilité, de fatigue et même de maladie grave.
L’ abdomen ballonné et les flatulences ?
Un abdomen gonflé et des flatulences vont généralement ensemble, car quand une certaine quantité de vent est retenue dans l’intestin, cela conduit à un gonflement de l’abdomen et des flatulences.
Comme avec les vents, l’expansion de l’abdomen est liée au volume de gaz dans l’intestin et dépend de l’activité motrice dans les intestins.
Causes des flatulences
La plupart des gens laissent un vent environ quatorze fois par jour. Si vous avez un problème avec des flatulences excessives, vous savez que cela se produit beaucoup plus souvent que 14 fois.
Les principales causes de l’excès de flatulence sont :
• Avaler excès d’air dû à : — nourriture ou boisson hâtive — manger de la gomme à mâcher — boire des boissons gazeuses telles que des boissons gazeuses ou de la bière. — et même l’anxiété et le stress.
• Réactions chimiques impliquées dans la digestion.
• Grande fermentation bactérienne des aliments non digérés, en particulier certains glucides indigestes, fibres et protéines dans le gros intestin. Les farts fentids sont généralement la cause des vents qui sont produits par des bactéries dans l’intestin lors de la fermentation des résidus alimentaires non absorbés arrivant dans le gros intestin. En outre, certains aliments que le corps ne peut pas absorber complètement. Cela signifie qu’ils vont dans le gros intestin sans d’abord être complètement digéré. Le gros intestin contient une grande quantité de bactéries, qui décomposent ensuite la nourriture et libèrent des gaz. L’accumulation de ce gaz provoque des flatulences.
• Constipation prolonge le processus de fermentation aliments dans le système digestif, en raison de laquelle la production interne de gaz augmente.
• Certains aliments (aliments éoliens) produisent du vent dans le corps et doivent être évités pour éviter d’autres accumulations. Surtout les personnes vata ou les personnes ayant un excès de vata dosha ont de la difficulté à digérer ces aliments.
Comment savez-vous si la flatulence est quelque chose dont vous avez vraiment besoin de vous inquiéter ?
Il n’y a pas de conséquences à long terme pour ne pas traiter les flatulences. Si la flatulence est due à un problème d’intolérance alimentaire ou de digestion, le problème peut empirer. D’autres symptômes peuvent également apparaître.
Dans certains cas, des flatulences excessives prolongées peuvent entraîner d’autres problèmes, tels que l’inconfort social et les changements dans les habitudes alimentaires. Si cela affecte beaucoup votre mode de vie, cela peut également affecter votre humeur. Il est important de maintenir une alimentation saine et consultez votre médecin si le problème va affecter négativement votre vie.
Vérifiez si vous rencontrez d’autres signes avant-coureurs et laissez en même temps beaucoup de vents (malodorants). Si oui, faites attention aux autres symptômes, qui comprennent : • Faiblesse ou fatigue • éruption cutanée, acné, eczéma ou urticaire • Signes d’allergies, comme des yeux larmoyants, des démangeaisons de la gorge • Constipation ou diarrhée • Sang dans l’urine ou les selles • Douleur autour des ganglions lymphatiques, de l’aine, de la gorge ou des aisselles • Changements de la température corporelle, du poids, du sommeil et du cycle menstruel
Pourquoi les pets puent ?
La plupart des gens seraient surpris d’apprendre que la grande majorité des vents sont constitués de cinq gaz différents : — hydrogène — azote — dioxyde de carbone — méthane — et l’oxygène Ces gaz sont tous pratiquement inodores. Selon certaines estimations, elles représentent environ 99% de vos vents. Le méthane et l’hydrogène sont en fait deux gaz inflammables.
Alors pourquoi les pets sentent-ils si mauvais ? Pet n’est vraiment embarrassant que quand tes vents puent. L’odeur terrible dans votre flatulence est due à la présence de composés sulfuriques tels que :
— Sulfure d’hydrogène : c’est le composant d’un pet qui sent habituellement les œufs pourris. Non seulement il sent désagréable, il est inflammable et toxique. Le corps humain fait une partie de son propre sulfure d’hydrogène, mais il est intéressant, il est également produit dans l’environnement dans des questions telles que les marécages et les systèmes d’égouts. Généralement, plus votre digestion est faible, plus il est probable que le sulfure d’hydrogène accumule dans l’intestin épais.
Méthanethiol : cela se produit naturellement dans le corps humain, principalement dans le sang et le cerveau. Le méthanethiol a une forte odeur similaire à légumes crucifères, y compris le brocoli ou le chou. Cette même substance contribue également à d’autres types d’odeurs corporelles, y compris la mauvaise haleine.
— Diméthylsulfure : voici un autre composé chimique qui contribue à l’odeur des légumes. Ceci est responsable de l’odeur qui se produit lorsque vous cuisinez, par exemple, les choux de Bruxelles. Il est présent dans les aliments et provient de la formation de certaines bactéries.
Seul un très faible pourcentage (environ 1 pour cent) provoque l’odeur sale caractéristique des pets. La raison de l’odeur fétide des pets en général se résume à la quantité de gaz sulfuriques. Ceux-ci sont produits par des bactéries dans l’intestin et certains aliments, en particulier ceux riches en soufre.
D’ autres aliments tels que les haricots contiennent beaucoup de glucides que nous ne pouvons pas bien digérer, mais qui nourrissent très bien les bactéries dans l’intestin grêle, provoquant beaucoup de flatulences, mais généralement avec des résultats moins fétides.
Dans d’autres cas, un certain type de nourriture pour certaines personnes (les personnes vata ou les personnes dont la vata dosha a augmenté) peut être un gros problème et causer beaucoup de flatulences, tandis que d’autres (les personnes pitta ou les kapha) ces aliments éoliens tout au long de la journée sans problème peuvent manger ou boire.
Comment prévenir les flatulences
Si vous remarquez que vous devez faire face à des vents malodorants à plusieurs reprises, la première chose à faire est de s’attaquer à votre alimentation. Il se peut que vous ayez des problèmes avec la décomposition de certains aliments ou une accumulation de soufre, de bactéries ou de levures.
La tendance des aliments à provoquer un excès de gaz diffère considérablement d’une personne à l’autre. Selon l’ayurveda, les aliments éoliens sont les principaux déclencheurs.
Certains aliments qui produisent le plus de vent sont :
Haricots : Ils sont connu pour avoir causé des vents. C’est parce qu’ils contiennent une sorte de glucides appelé polysaccharides, qui fermentent facilement dès qu’ils pénètrent dans l’intestin. Les bactéries qui se produisent dans votre intestin prospèrent de ces hydrates de carbone, qui provoquent la fermentation et une augmentation des vents.
Les haricots contiennent beaucoup de fibres, qui, bien qu’ils soient généralement considérés comme bénéfiques, peuvent causer des problèmes gastro-intestinaux pour certaines personnes. Cependant, il y a un plus grand problème si vous mangez des haricots, raffinose.
Les haricots de toutes formes sont particulièrement riches en certains glucides indigestes connus sous le nom d’oligosaccharides. Raffinose est le plus commun et le pire d’entre eux.
La raffinose ne peut pas être décomposée dans l’intestin grêle parce que les gens manquent de l’enzyme alpha-galactosidase nécessaire pour la décomposer. Il passe à travers votre tractus gastro-intestinal complètement non digérée.
Dès qu’elle atteint le côlon, les bactéries s’y développent et fermentent raffinose jusqu’à de grandes quantités d’hydrogène, de méthane et d’autres gaz.
Ce processus de décomposition de la fibre soluble produit également de grandes quantités d’hydrogène, d’azote et de gaz carbonique. Tout cela augmente les flatulences.
Heureusement, vous n’avez pas à éviter tous les haricots et les légumineuses. Vous pouvez les tremper toute la nuit avant de les cuisiner. Cette taille ils sont mieux digestibles (la même chose s’applique aux noix, qui sont similaires dans la teneur en glucides).
Pois Comme les haricots, les pois contiennent des niveaux élevés d’oligosaccharides indigestes et de fibres, qui sont connus pour causer des ballonnements et des flatulences.
Les pois chiches, souvent utilisés dans les recettes de l’Inde et du Moyen-Orient, peuvent causer des problèmes et vaut la peine d’être évité si vous avez un rendez-vous important le lendemain.
La chose intéressante au sujet des pois, des haricots et d’autres légumineuses est qu’ils provoquent souvent de grandes quantités de gaz intestinal, mais dans En général, pas d’odeur particulièrement agressive.
Si vous avez des problèmes avec un gaz excessif mais qu’il ne sent pas, alors les haricots ou les pois sont presque certainement le coupable.
D’ autre part, si les flatulences offensives sont le problème au lieu du volume de gaz, alors il se trouve très probablement sur l’un des légumes ou des protéines sulfuriques élevés.
Légumes soufrés
Les légumes de la famille des Brassica (ou cornflorous) ont tendance à produire plus de vents que les autres légumes parce qu’ils contiennent une plus grande valeur en fibres, certains types de glucides et de soufre.
Ce sont le chou, les choux de Bruxelles, le brocoli, le chou-fleur et le chou frisé frisé. Ils produisent moins de vent si vous les faites cuire au lieu de manger cru, mais même alors ils peuvent toujours être problématiques.
Brocoli
Le brocoli est une plante extrêmement saine qui a été démontrée comme pleine de médicaments anticancéreux et qui vaut la peine d’être consommée. Comme les plus crucifères Cependant, le brocoli de légumes est également riche en composés soufrés et c’est là que les problèmes de gaz peuvent commencer.
Un régime riche en soufre peut conduire à des flatulences avec un pourcentage plus élevé de sulfure d’hydrogène, l’odeur classique pourrie des oeufs.
Le sulfure d’hydrogène est si puissant que même une très petite quantité peut entraîner des flatulences fétides. Manger lentement et mâcher le brocoli bien peut aider à la digestion et réduire la quantité qui atteint le bas de l’intestin où se trouvent les bactéries productrices de gaz.
Certaines études ont également montré que la prise de probiotiques concentrés est également très efficace contre la levure intestinale, il peut aider à abaisser le niveau de sulfure d’hydrogène dans votre corps en améliorant l’environnement intestinal.
Le brocoli contient également une quantité décente de fibres et de raffinose, qui contribuent sans aucun doute à la réputation des vents odorants. Une petite quantité de brocoli ne devrait pas être un problème si vous la digestion fonctionne efficacement.
Chou
Le chou est un autre légume à haute teneur en soufre, comme le brocoli, qui peut produire du gaz fétide, surtout lorsqu’il est consommé en grande quantité.
En plus du sulfure d’hydrogène, un autre composé à base de soufre qui se produit dans votre corps lorsque vous mangez du chou est le méthylmercaptan. Il a une odeur caractéristique de charbon pourri et seule la plus petite concentration dans vos vents peut facilement être senti.
Bien qu’il s’agisse d’un légume très nutritif, le chou est encore plus sain lorsqu’il est fermenté comme choucroute. Sous cette forme, il est pré-digérée par des bactéries bénéfiques et il y a beaucoup moins de risques de problèmes de vent.
Chou-fleur
Bien qu’il ne soit généralement pas aussi mauvais que le brocoli ou le chou, le chou-fleur est toujours un légume crucifère avec des composés soufrés et des oligosaccharides.
Si le lendemain après un repas avec beaucoup de chou-fleur, vous avez des problèmes avec un ballonnements et flatulences, c’est le coupable probable.
Le thé à la menthe poivrée peut grandement réduire les gaz intestinaux et rafraîchit également l’haleine et même l’odeur corporelle après avoir mangé des légumes crucifères tels que le chou-fleur.
Choux Étroitement liés au chou, les choux de Bruxelles sont très connus pour produire du gaz. Ils contiennent à la fois du raffinose et une teneur élevée en soufre, mais la façon dont nous mangeons ce légume particulier peut également être en partie notre faute.
Comme le chou, le chou-fleur et le brocoli, de plus petites quantités de choux de Bruxelles sont très bonnes pour vous et ne devraient pas causer de problèmes pour un système digestif qui fonctionne correctement.
Une tasse de thé au fenouil est l’un des remèdes à base de plantes les plus efficaces contre et les ballonnements et les crampes intestinales, peu importe ce que la nourriture cause le problème.
Produits laitiers :
Le sucre lactose dans le lait est un exemple bien connu de vents fétides. Les gens qui sont sujettes au lactose ont habituellement beaucoup de flatulences, souvent aussi fétides, quand ils utilisent trop de produits laitiers. La sensibilité au lactose est un problème beaucoup plus commun que beaucoup de gens le réalisent.
L’ intolérance au lactose est un problème digestif courant dans le monde entier, bien que beaucoup de gens ne sachent pas qu’ils ne peuvent pas digérer correctement les aliments contenant du lait, du fromage, du yogourt ou des traces de produits laitiers.
Le lait et les produits laitiers contiennent des concentrations élevées de lactose disaccharide (galactose et glucose couplés par une bande bêta-galactoside), qui peut être difficile à digérer.
Pour certaines personnes, l’intolérance au lactose, en plus des flatulences, provoque également des signes notables d’indigestion, mais pour certains, les effets sont plus doux, de sorte qu’ils peuvent rester non traités et non résolus.
Pourquoi le lait cause-t-il des péts fétides ?
Lorsque votre corps ne produit pas assez de l’enzyme lactase dans votre intestin grêle, le lactose pénètre dans l’aliment vous mangez ou les produits que vous buvez comme du lait non digéré dans votre côlon.
Certaines bactéries de votre côlon aiment le sucre de lait et commencent rapidement à le fermenter. Ce processus crée beaucoup de gaz et, en raison de la teneur élevée en protéines du lait, ces vents sentent plus fort que ceux produits par la fermentation du raffinose dans les haricots.
Ces gaz supplémentaires dans le système gastro-intestinal peuvent causer toutes sortes de problèmes et d’inconvénients, des ballonnements et des crampes intestinales et des spasmes à la diarrhée lorsque la pression des vents perturbe l’absorption d’eau dans le gros intestin, et, bien sûr, des flatulences excessives.
Ce processus se produit généralement assez rapidement, et certaines personnes peuvent éprouver des ballonnements et des flatulences après avoir bu du lait dans les 15 à 20 minutes. S’ils présentent des symptômes, la plupart des gens les ressentent habituellement dans l’heure suivant leur consommation de lait s’ils sont sensibles au lactose.
Vous aurez probablement se demander, si le lactose est une cause si évidente de ballonnements et de flatulences et il arrive si rapidement, alors pourquoi les produits laitiers et d’autres sources de lactose sont encore si populaires ?
Il est probable que beaucoup de gens peuvent tolérer une petite quantité de lait. Peut-être la quantité qu’ils ajoutent à leurs céréales le matin (bien que le lait de coco soit un meilleur choix).
Mais alors, si leur stock d’enzymes lactases est épuisé, d’autres sources de lactose (fromage, poudres protéiques, etc.) peuvent causer des problèmes gastro-intestinaux.
Protéines Les gaz sulfureux qui sentent se produisent lorsque les bonnes bactéries de votre intestin — aussi appelées flore intestinale — décomposent des protéines constituées en partie d’acides aminés contenant du soufre (cystéine et/ou méthionine).
Ces blocs constitutifs de protéines contenant du soufre sont contenus dans presque tous les aliments riches en protéines. Les aliments dans lesquels il y a relativement de nombreuses protéines sulfuriques, sont : oeufs, produits laitiers, poisson, viande, haricots, légumineuses.
Bien qu’obtenir suffisamment de protéines dans votre alimentation est très important pour une santé optimale, ne pas digérer correctement les aliments protéiques que vous mangez peut causer des problèmes à bien des égards
Il s’agit d’un problème répandu, mais rarement traité, et il est essentiel de comprendre les dangers potentiels d’une mauvaise digestion des protéines.
L’ importance de la protéine
Les aliments protéinés, tels que les œufs, le poisson, la viande, les noix, les graines, les haricots et les produits laitiers, sont des sources concentrées d’acides aminés essentiels — les éléments constitutifs de votre corps.
Il est en fait difficile de surestimer l’importance des protéines pour une bonne santé et la prévention des maladies. Les protéines accumulent vos muscles, vos organes, vos os, votre peau et vos cheveux. Toutes les enzymes et neurotransmetteurs sont fabriqués à partir de protéines, ainsi que l’ADN et l’ARN dans le cœur de chaque cellule de votre corps.
Abandonner efficacement de cette protéine, dans ses acides aminés individuels pendant la digestion, est essentielle à la fois pour prévenir les problèmes gastro-intestinaux et maintenir votre santé et votre bien-être globaux.
Les vents odorants sales sont le moindre des problèmes causés par une mauvaise digestion.
La pourriture est le processus par lequel les protéines non digérées sont décomposées par des bactéries dans votre intestin.
Les sous-produits dangereux de la putréfaction intestinale comprennent le sulfure d’hydrogène (le gaz d’oeuf pourri), les mercaptans (plus d’un air carboné pourri), les leucotriènes inflammatoires, les ammonias, les amines telles que la cadavérine et la putrescine, et toute une gamme d’autres substances toxiques, allergènes et potentiellement cancérigènes.
Lorsque votre côlon est plein d’aliments non digérés, cela peut causer de nombreux problèmes de santé. Ayurveda appelle cette nourriture non digérée Ama (une toxine spéciale). L’intérieur de vos intestins peut également être endommagé, protéines non digérées libérer dans la circulation sanguine et causer des ravages dans tout votre corps.
Outre les flatulences mal odorantes, les douleurs abdominales et l’alternance de constipation et de diarrhée, d’autres problèmes de santé et maladies plus graves sont associés à une mauvaise digestion des protéines.
Les carences minérales sont également beaucoup plus fréquentes, même si vous mangez correctement, parce que votre corps ne peut pas absorber les nutriments, si votre digestion ne fonctionne pas de manière optimale.
Dans l’ayurveda, la digestion faible est considérée comme la principale cause de maladies. Si le système digestif ne fonctionne pas correctement, il y a ama (toxines) dans le corps. La digestion des aliments, l’absorption des nutriments et l’excrétion des déchets sont importantes ici.
Digérer les protéines Évidemment, il est très important de bien digérer vos protéines. La première étape, que la plupart d’entre nous ont été dit depuis l’enfance, mais toujours négligée, est de bien manger votre nourriture. Mâcher.
Tous les aliments, en particulier la viande, doivent être très bien mâchés pour les broyer en petits morceaux. Assurez-vous de prendre votre temps et de profiter de ce que vous mangez avant d’avaler chaque bouchée.
La mastication signale votre estomac pour produire de l’acide chlorhydrique. La pepsine, une enzyme protéase, est activée dans votre estomac pour diviser les liens protéines-peptidiques et les décomposer davantage. Cela ne se produit pas sans d’abord libérer les brûlures d’estomac en quantités suffisantes et à un pH suffisamment bas pour commencer la dégradation des protéines.
Sans suffisamment de brûlures d’estomac, il n’y aura pas assez de pepsine pour que cela se produise.
La tâche principale des brûlures d’estomac est de décomposer les protéines au point où les enzymes peuvent faire leur travail.
Bien que la bonne mastication si les bonnes enzymes sont importantes, le principal problème avec une mauvaise digestion des protéines est généralement un feu digestif faible et irrégulier (agni).
Faible digestion Lorsque le feu digestif est faible, les repas à haute teneur en protéines ont tendance à rester assis comme une pierre dans votre estomac pendant de longues périodes. Après un repas, vous vous sentirez probablement fatigué et lourd.
Si vous ressentez régulièrement ce sentiment, alors la digestion faible est probablement la cause.
Les flatulences extrêmement mal odorantes sont également un signe commun de pourriture des protéines dans l’intestin inférieur en raison d’une digestion faible. Ce genre de mauvais gaz n’a généralement pas beaucoup de volume, mais il le fait plus que le rattraper avec son odeur terrible.
Considérez à la fois cette lourdeur dans l’estomac après un repas et le gaz fétide le lendemain comme un signal d’alerte précoce des problèmes digestifs qui doivent être pris en charge avant qu’il ne provoque de nombreux problèmes de santé.
En raison de brûlures d’estomac insuffisantes, les protéines sont absorbées sous forme de structures plus complexes. Cette malabsorption peut conduire à stress immunologique et jusqu’à l’émergence d’allergies. Les protéines mal digérées, à leur tour, créent également un climat dans lequel prévalent les bactéries malignes dans les intestins. Certaines de ces bactéries produisent des toxines, qui sont absorbées par le corps.
Les avantages pour la santé d’une bonne digestion sont importants. Beaucoup de gens indiquent qu’ils se sentent vitaux et plus énergiques, dès qu’ils améliorent leur digestion.
Aliments chimiques
Les aliments transformés contiennent également de nombreux ingrédients synthétiques tels que des édulcorants artificiels, des conservateurs ou des colorants résistants au système digestif. Plus un aliment ou une source d’huile ou de graisse est naturel et non raffiné, plus il devrait être facile de digérer correctement sans provoquer de vents excessifs.
Contre les flatulences
Conseils contre les flatulences et les ballonnements :
Abaissement du vent aliments Les personnes Vata ou les personnes ayant un excès de vata dans leur corps, seront particulièrement sensibles aux légumes présentant des niveaux élevés d’oligosaccharides, de fructans ou de composés soufrés. Il peut être nécessaire de réduire fortement ou même d’éliminer temporairement ce type d’aliments afin d’éviter les problèmes gastro-intestinaux.
Commencez à utiliser des aliments éoliennes à nouveau lentement, lorsque votre digestion fonctionne de nouveau de manière optimale. Il est généralement préférable de commencer lentement si vous allez ajouter ces produits éoliennes à votre alimentation.
Remplacez-les par des légumes et des fruits coupe-vent. Ces légumes ne causent pas souvent de vent et vous pourriez en profiter sans ressentir de ballonnements et de flatulences excessives le lendemain.
Le régime vata peut être utile pour déterminer quels aliments spécifiques sont les plus problématiques si vous avez des troubles gastro-intestinaux.
Pas de haricots trempés et les légumineuses provoquent souvent le vent en raison de leur très forte teneur en raffinose.
Améliorer l’environnement intestinal avec des probiotiques
Les flatulences peuvent également être corrigées en améliorant votre environnement intestinal avec des probiotiques.
Les ballonnements, les douleurs abdominales et les flatulences fétides peuvent être symptomatiques d’une flore intestinale déséquilibrée. Les bactéries de votre tube digestif peuvent être incroyablement bénéfiques pour votre santé, ou très destructrices.
Les mauvaises bactéries, et les levures comme Candida, peuvent causer des problèmes de santé beaucoup plus graves à long terme que les simples flatulences, il est donc très important d’équilibrer votre environnement intestinal.
Les probiotiques aident à rétablir et à maintenir l’équilibre écologique dans les intestins.
Si vous avez utilisé des antibiotiques, qui peuvent détruire les bactéries intestinales bénéfiques, en particulier prendre un bon probiotique est nécessaire.
Fenouil
Fenouil (ceci) est mon premier choix contre les flatulences. Il est incroyablement efficace et commence à travailler très rapidement. Mâchez lentement une petite quantité de graines de fenouil immédiatement après avoir mangé pour éliminer les flatulences. Ou faire bouillir dans une tasse d’eau pendant 5 minutes, puis boire lentement environ 45 minutes après un repas. Il est également utile d’avoir des graines de fenouil avec vous lorsque vous sortez dîner au cas où vous allez manger un plat d’aliments éoliennes.
Graines de carvi
Les flatulences après avoir mangé peuvent être corrigées par les graines de carvi et les graines noires : les graines de carvi et les graines noires aident grandement avec l’indigestion, les crampes, les ballonnements et les flatulences. Ajouter une cuillère à café de graines de carvi ou de graines noires dans une tasse d’eau bouillante et laisser reposer 10 minutes. Filtrer les graines et les boire 20 minutes avant de manger pour de meilleurs résultats. Alternativement, vous pouvez également mâcher des graines bouillies ou les ajouter à votre nourriture.
vinaigre de pomme
vinaigre de cidre de pomme est très puissant nettoyant, mais aussi l’un des meilleurs aliments pour la digestion. Vous obtiendrez presque immédiatement un soulagement de l’indigestion et du gaz en mélangeant une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme biologique dans un verre d’eau chaude filtrée et en buvant lentement.
Menthe poivrée
Il existe trois façons d’utiliser la menthe poivrée comme moyen de flatulence. Le premier consiste à ajouter quelques feuilles fraîches dans une tasse ou une casserole d’eau bouillante. Laissez-le pendant quelques minutes et buvez-le lentement deux à trois fois par jour. Alternativement, vous pouvez également prendre des capsules de menthe poivrée.
Cannelle
La bonne chose à propos de la cannelle est qu’elle vous apporte immédiatement un soulagement en cas de problèmes de gaz. Réchauffer une tasse de lait de soja et ajouter une cuillère à café de cannelle. Lorsque le thé a refroidi légèrement ajouter une cuillère à café de miel.
Cardamome
La cardamome est une épice de cuisine populaire que vous pouvez utiliser lors de la cuisson ou de la mastication des gousses pour soulager les problèmes d’enflure et de gaz. Si Alternativement, vous pouvez ajouter un peu à votre thé au gingembre (ils vont très bien ensemble).
Asafoetida
Asafoetida (celui-ci) est très bon pour votre digestion. Il est utilisé régulièrement dans la cuisine indienne, car c’est un remède fort contre les flatulences qui vaut vraiment la peine d’essayer. Asafoetida sent, mais ça en vaut la peine.
Ail
Les propriétés chauffantes de l’ail sont similaires à celles du curcuma. On sait que l’ail stimule le feu digestif et aide à réduire le vent et les ballonnements. Utilisez autant d’ail frais que possible dans votre cuisine et ajoutez un peu d’ail écrasé à l’un de vos autres thés pour plus d’avantages.
Probiotiques
Un supplément probiotique de bonne qualité, peut aider à une bonne digestion. De nouvelles recherches ont montré que les probiotiques peuvent non seulement aider à prévenir toute une série de maladies, mais aussi aider à maintenir votre intestin en parfait état pour le garder. Ceci est extrêmement important car le bon fonctionnement des intestins élimine rapidement les déchets et contrecarre l’accumulation de gaz fétides et d’excréments. Probiotiques dans la racine de pissenlit (ceci) en savoir plus à ce sujet.
Comprimés de charbon actif
Si vos vents puent vraiment, alors prendre des comprimés de charbon actif résoudra cela. Les comprimés de charbon actif absorbent non seulement l’excès d’air dans le tube digestif, ils absorbent également les toxines qui causent l’odeur sale.
Eau Même si vous ne décidez pas d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme ou de tisane, il est toujours important de boire un verre d’eau 45 minutes avant chaque repas.
La déshydratation peut limiter la capacité de votre corps à produire des brûlures d’estomac, alors assurez-vous de boire de l’eau.
Il garantit également que vous buvez probablement moins pendant ou immédiatement après un repas. Ceci est important parce que vos brûlures d’estomac ne seront pas est dilué.
Votre système digestif fabrique des enzymes digestives pour décomposer les aliments afin que nous puissions absorber tous les nutriments. Dès que nous buvons quelque chose juste avant, pendant ou immédiatement après les repas, il dilue les enzymes et le corps devra travailler plus dur pour décomposer la nutrition.
Détente
Cela fonctionne aussi bien si vous prenez le temps de manger. Cela vous donne non seulement plus de temps pour mâcher correctement votre repas, mais aussi assurer que votre nourriture est bien digérée. Après cela, il est fortement recommandé de se détendre pendant au moins 10 minutes.
Améliorer votre digestion globale aura des avantages surprenants pour la santé, sauf prévenir les problèmes intestinaux tels que les crampes, les ballonnements et les flatulences excessives.
Ces avantages comprennent plus d’énergie et de concentration mentale, une peau et des cheveux rayonnants, moins de risques de nombreuses maladies graves et un meilleur bien-être.