Le canard le plus célèbre dans notre pays est le Canard colvert (Anas platyrhynchos). Vous la voyez dans des étangs, des fossés et des parcs. La tête verte reconnaissable du mâle et le plumage brun de la femelle peuvent également être vus aux Pays-Bas en hiver. Avec son craquement fort, vous pouvez entendre la femelle de loin. L’année 2020 a été déclarée Année du Canard Sauvage. Et pas seulement parce que cet oiseau ne va pas si bien. La population reproductrice a disparu d’environ 30 % depuis 1990.
A lire en complément : Réduisez le gaspillage alimentaire en réinventant vos restes culinaires
Plan de l'article
- Il peut être chauffé pendant le temps d’accouplement. Comportement du Canard colvert
- Le « miroir » bleu violet peut être vu en vol par les hommes et les femelles. Mâle et femelle
- Les canards colverts ont souvent beaucoup de poussins par ponte. Reproduction de canards colverts
- Les canards colverts choisissent de l’eau jusqu’à 1 m de profondeur afin qu’ils puissent plonger pour se nourrir au fond. Que manger des canards sauvages ?
- Oiseau migrateur ou oiseau migrateur ?
- 2020 est l’année du canard sauvage parce que ça ne va pas bien avec cet oiseau d’eau. Année du canard sauvage
Il peut être chauffé pendant le temps d’accouplement. Comportement du Canard colvert
Les canards que nous voyons dans les villes et les agglomérations sont souvent des canards apprivois. Ils sont habitués aux gens et ne s’enfuient pas dès que vous vous approchez. Ceci est différent pour le canard sauvage, qui est beaucoup moins commun dans la zone extérieure. Dès l’hiver, le moulage des couples commence. Il peut être chauffé parfois. Essayer régulièrement d’errer les hommes, les hommes, se noyer les uns les autres pour être si rivaux éteindre. Vous voyez aussi souvent des trios : deux mâles et une femelle, dont un couple reste. Les couples restent ensemble jusqu’à la saison de reproduction.
A découvrir également : Comment choisir le bon support pour bouteille de vin
Le « miroir » bleu violet peut être vu en vol par les hommes et les femelles. Mâle et femelle
La femelle du canard colvert a des plumes brunes dans différentes nuances de couleur. Avec ces bractées, elle est beaucoup moins perceptible que le mâle coloré. Sa tête est vert vif avec une belle brillance. En outre, il a un col blanc et un bef marron. Sur son cul, il a une paire de plumes noires. Est-ce que ces bouclent ? Alors c’est un canard colvert, pas un canard apprivoisé. Le mâle, le woerd et la femelle ont aussi une similitude : le « miroir » bleu violet sur le dos, avec une bordure blanche autour. Les deux canards ont aussi un bec jaune et des pattes orange avec des nageoires palpées. Un canard sauvage adulte peut atteindre l’âge de quinze ans. Le poids est compris entre 800 et 1500 gramme.
Les canards colverts ont souvent beaucoup de poussins par ponte. Reproduction de canards colverts
De février à août, c’est le moment de la reproduction des canards colverts. Dans les mois froids du printemps, il est principalement accompagné, après quoi l’éclosion commence à la fin du printemps. Souvent, vous pouvez voir de grands groupes de poussins nageant après la mère et le père canard. Mais ce sont rarement tous les œufs qui éclosent, après une période de reproduction de 24 à 32 jours. Habituellement, six ou même quinze œufs sont pondus par le canard colvert, et il y a deux à trois morceaux de ponte par saison. Puisque la femelle ne pond qu’un œuf par jour, elle peut travailler dessus pendant longtemps. Le nid est situé près de l’eau et n’est qu’une fossette peu profonde, recouverte de plumes, de brindilles et de mousse. Les jeunes sont brun foncé d’en haut, mais le ventre est jaune. Par exemple, ils ont une couleur rouge pour le poisson, qu’ils verraient et mangeraient autrement. Les canards en milieu urbain sont souvent des formes mixtes de canards colverts avec domestiques ou domestiques des canards.
Les canards colverts choisissent de l’eau jusqu’à 1 m de profondeur afin qu’ils puissent plonger pour se nourrir au fond. Que manger des canards sauvages ?
Pendant la journée, les canards sauvages passent leur temps près de l’eau, comme des fossés, des étangs et des lacs. Le soir et la nuit, ils se fourrent sur terre, par exemple, sur des terres agricoles. Les canards qui vivent en milieu urbain mangent souvent aussi le pain nourri par les humains. Mais leur alimentation naturelle se compose principalement de petits animaux aquatiques, de graminées et de plantes aquatiques. Parce que les canards sauvages mangent ce qui est disponible et flexible, ils mangent aussi du pain. De plus, ils aiment les escargots, les vers et les lentilles d’eau. Les canards choisissent de l’eau qui n’est pas trop profonde, jusqu’à un mètre, afin qu’ils puissent facilement y trouver de la nourriture.
Oiseau migrateur ou oiseau migrateur ?
Le canard sauvage est un stand, ce qui signifie qu’elle passe toute l’année dans les régions où elle a éclos. C’est aussi un oiseau qui s’adapte relativement facilement à l’environnement et circonstances. Néanmoins, les canards s’éloignent encore de notre pays quand il fait vraiment trop froid ou quand la nourriture est trop rare. Ils ne volent pas trop loin et vont souvent vers le continent de l’Europe, de la Grande-Bretagne et de l’Irlande.
2020 est l’année du canard sauvage parce que ça ne va pas bien avec cet oiseau d’eau. Année du canard sauvage
Cette année, 2020, a été déclarée Année du Canard Sauvage par Sovon et Bird Protection Pays-Bas. Et pas sans raison. Parce que le nombre de cet oiseau diminue régulièrement depuis plusieurs décennies. Depuis 1990, environ 30 % de la population reproductrice a disparu. Les causes comprennent la mortalité élevée des animaux adultes et les réussites infructueuses de l’éclosion. À l’heure actuelle, environ 200 000 à 300 000 couples reproducteurs vivent dans notre pays (source : Sovon). On sait peu de choses sur les taux de survie des poussins ; cette année (suite) des recherches sont en cours. Le public peut aussi aider à cet égard. Êtes-vous intéressé ? En savoir plus sur le site de Sovon.
Un autre oiseau bien connu dans notre pays est le Robin. Lisez sur le rougesein en hiver et comment le voir plus souvent.
4.6 / 5 ( 9 votant )